in

Origines Part 1

Remontons le temps, à l’origine de la Terre, avec le 1er opus d’Origines.

Une création simple, à la manière des 1ers morceaux de synthèse modulaire, pour tester le rendu d’une pédale de chorus liée au Microbrute :

Une pédale entièrement analogique, tout comme le synthé.

Vous me diriez : “Pourquoi acheter des effets que l’on peut retrouver en VST sur n’importe quel logiciel DAW?”

D’abord parce que le rendu n’est pas le même, qu’on peut jouer sans ordi, ensuite on ne dépend pas du logiciel DAW ni du plugin, enfin parce que pouvoir tourner des boutons en vrai, c’est plus sympa!

2 Avis

Leave a Reply
  1. Je te donne mon ressenti. A 00″06 deux sons font leur apparition celui qui est en deux temps avec une différence d’un demi ton plus bas pour le second (je sais pas si ma description est exact) et ses deux sons sont en reverb. Bein cela me fait penser dans une autre tonalité (et qui ressemble d’ailleurs plus au son à 00″48 dans une autre exploitation/composition ici), aux mystérieuses cités d’or. Dans les moments/actions intenses de l’anime y a un son du même acabit. J’aime bien aussi la boucle au piano à 01″15, elle fait du bien elle remet à plat au regard des nappes qui donnent une ambiance. Ambiance à la Oxgène 12 ou Interstellar 2 😉 Je ne sais pas si je suis très claire et j’ai peut être trop d’imagination. Ou bien c’est que la compo est de qualité et tu as réussi à me transporter? Et on ne devrai peut être pas toujours tout comparer et mettre des étiquettes? En tout cas c’est très bon, félicitation.

    • Merci pour cette tres bonne analyse du morceau.
      En effet, je suis influencé par des musiques “spatiales” et toute sorte de BO dont mon anime préféré qui est aussi Les cités d’or!
      Mon fils me disait aussi que ça lui faisait penser à ce dessin animé… Pourtant c’est pas volontaire, mais peut être inconscient…
      Ne manquez pas la suite des Mystérieuses Aventures de Dany ! (MAD pour les intimes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Composé par dan

À la recherche de sons différents depuis 2020, j'ai décidé de sauter le pas en prenant des cours de MAO, ce qui m'a conduit petit à petit à la modulation de sons. Passionné par ce monde de fréquences, j'ai décidé de partager mes compos et mes recherches sur ce monde étonnant.

Into The Red

Terminus